Il y a longtemps que je n’ai pas écrit. J’avoue être un peu infidèle et ne même pas venir lire vos commentaires. N’en soyez pas vexés. Vous savez à un certain moment, l’herpès on en revient. On en revient d’en parler même si, dans la réalité, on en revient jamais d’avoir à le dévoiler.
Même si mes comparses et moi sommes bien moins actives que nous l’avons un jour été, on se dit qu’au moins on a créé une plateforme qui permet aux gens de s’exprimer et de se retrouver. Parce qu’une chose est vraie, rencontrer des gens qui vivent la même chose que soi, que ce soit virtuellement ou réellement, c’est un pas de plus vers l’acceptation. C’est ce qu’on voulait faire avec ce blogue. Offrir une certaine forme de support. Je crois que nous y sommes parvenues et que bien qu’aujourd’hui MPB fasse plus office de livre de consultation que de blogue actif, il demeure quand même un lieu où les gens peuvent échanger entre eux.
Ceci dit, je vous ai déjà raconté l’histoire de Fifine qui, sans savoir que j’étais moi-même atteinte, m’a fait assez confiance pour me confier son grand secret. Grand secret que nous nous sommes avérées partager.
Fifine se retrouve célibataire aujourd’hui. Une célibataire sur le tard puisqu’à cause de son petit bobo, elle a fait de l’overtime dans une relation qui ne le méritait pas. Ceci dit, elle semble déterminée cette fois à aller de l’avant malgré son coloc.
Et elle m’a demandé de l’aide. De l’aide pour accepter, de l’aide pour l’annoncer, de l’aide pour ne pas se sentir seule avec son petit drame. Et du support à offrir, c’est tout ce qu’on a. Mais on en a parzemple!!!
Alors les copines de MPB et moi, de même que notre ami Loulou, on se promet un petit souper avec Fifine pour jaser Herpès. Comme dans le temps, alors que c’était notre sujet de prédilection, celui qui nous unissait. Bien que ce ne soit plus le cas aujourd’hui et que bien d’autres choses nous unissent, on remet ça comme à l’époque pour venir en aide à Fifine!
Et herpès comme prétexte ou non, un souper de filles, c’est toujours le pied!
Alors je vous raconterai sans doute bientôt les déboires de Fifine! On va s’amuser!
J’espère que vous aussi vous avez la chance d’avoir autour de vous des gens qui vous comprennent. Et si vous n’en avez pas, cherchez les activement. C’est le meilleur remède qui soit! 🙂
2 commentaires
Comments feed for this article
mars 11, 2015 à 6:09
Lepremierjourdurestedemavie
Bonjour tout le monde,
Bon, je ne viens pas du Québec, je suis un cousin français, et je suis tombé sur votre site, après maintes et maintes recherches sur notre « coloc ». Oui, je viens d’apprendre aujourd’hui que je l’avais, par l’intermédiaire d’une ex à qui j’ai dû le refiler. Je ne le savais pas, et je m’étais toujours protégé avec elle. Mais pas avec certaines qui l’ont précédé. J’ai 21 ans, et mon rêve s’écroule. J’ai l’impression que la petite famille, avec une femme et des enfants aimants, un labrador et une belle voiture, bah c’est fini pour moi. Je suis tellement désolé de lui avoir transmis, je ne savais pas que j’étais porteur.. Et le pire c’est que ça vient d’une fille qui m’avait laissé comme une vieille chaussette. Elle m’avait déjà détruit une fois psychologiquement et j’ai mis du temps à m’en remettre. Et là c’est le deuxième coup de massue. Peur de prendre rdv chez le médecin, peur de vivre seul. PEUR quoi.
En plus j’ai rencontré quelqu’un avec qui je me sens hyper bien depuis une semaine, et je ne sais pas si elle sera capable de rester avec moi si je lui annonce ça. Je le vivrai très mal, parce que pour moi c’est la fille parfaite, que j’attendais depuis un moment. Je sais qu’on est susceptible de passer à l’acte bientôt et je me dois de lui annoncer avant, parce que je ne serai pas un enième connard qui fait son affaire et disparaît. Ce n’est pas ce que je veux. D’un côté je comprendrai si elle me laissait. Mais je crois que si c’est le cas, le célibat sera une solution pendant un bon moment..
La première étape sera d’aller voir le médecin.. Ce qui est déjà compliqué pour moi, tellement peur d’être jugé.
Merci pour votre blog, ça m’a aidé depuis ce matin. Vraiment.
mars 26, 2015 à 10:11
pimmousse
alors deja n ai pas peur d aller voir médecin il n est pas la pour te juger mais pour t informé!!
mon médecin m a bien fait comprendre que ce n était pas grave d etre porteur de l herpes et qu ont est pas seul limite elle fait passer ca comme quelque chose d annodin et les seul recommandation c est bien sur d être prévoyant pour ne pas contaminer quelqu un. mais pour elle ce n est vraiment pas quelque chose d important et que si la personne te quitte pour cette raison ba vaut mieux que ce soit maintenant que lorsque tu sera encore plus attaché !! enfin bref ce n est pas facile à vivre pas facile d en parler mais ce n est pas si dramatique !! ^^