Le problème avec l’herpès c’est qu’on devient parfois un peu parano. Dans les premières années, lorsque j’étais en relation avec un cher petit moldu, je paranoyais au moindre petit picotement, chatouillement, grattement ou irritation que je pouvais ressentir au niveau génital. Et si c’était l’infâme qui s’annonçait?, m’alarmais-je à tout moment. C’était pratiquement une maladie en soi.
Avec les années et l’absence totale de récidive, je me suis faite moins alarmiste. Et si c’était l’infâme? Ben ce sera l’infâme et pis c’est toute! Chéri est au courant et, bien que je ne le souhaite NULLEMENT, il fera comme nous tous et il négociera avec un petit ami dans sa culotte! Comme je vis presque bien avec le virus, et égocentrique comme seul l’humain peut l’être, je me dis qu’il saura en faire tout autant. En fait, je vous avoue que la majorité du temps, j’oublie qu’un passager voyage à bord de mes ganglions.
Alors l’autre jour, lorsque Chéri m’a téléphonée et qu’il m’a balancé un « ben….je crois que je fais parti de votre gang », j’ai mis un petit moment à comprendre ce qu’il voulait dire.
– Hein!?, ai-je grimacé toute étonnée que ça puisse arriver, tu penses que t’as l’herpès?
Je regrettais quasiment de l’avoir encouragé à ne pas faire le test de l’herpès lors de sa qualification pour l’obtention de son diplôme de Petit-gars-propre-et-exempt-de-toute-trace-de-maladie-honteuse. À quoi bon savoir lorsqu’on ne peut rien y changer, que j’me disais et que je me dis toujours! Heureux les creux non?! Sauf que là, je me disais que je ne pourrais jamais savoir si c’était moi la coupable ou si monsieur se faisait squatter la culotte bien avant d’avoir visité la mienne. Et connaissant ma mauvaise foi, c’est certain que j’aurais blâmé Béatrice ou Muguette ou Solange! Mais MOOOÂ? Jamais.
Alors docteur Nitouchka a enfilé son chapeau de pro et au téléphone, dans mon bureau, au travail, j’ai tenté de diagnostiquer le petit bobo de mon pauvre Chéri qui avait le caquet bien bas.
– Bon on commence par se calmer. C’est pas tous les chiens qui s’appellent Fido! Ça ressemble à quoi ton truc?
– Ben c’est rouge, c’est douloureux, c’est autour du pénis, sur le pubis….
– C’est un bouton?
– Ben….(en s’examinant la zone sinistrée j’imagine)…. n..non….. C’est plus comme des petites lésions, une irritation.
– Bon! Va sur internet et tape molluscum contagiosum sur un moteur de recherche. C’est un autre virus qui peut s’attraper sexuellement mais qui est en fait également un virus d’enfant du même ordre que la varicelle. C’est peut-être ça……….
En terme de petits virus étranges et inquiétants, j’ai eu ma part. Et ce petit molluscum, believe it or not, je l’ai eu sur les cheville et j’ai couru paniquée à l’Actuel, convaincue qu’une forme mutante et rampante d’herpès m’envahissait.
Lorsqu’on s’est fait pincer une fois, on devient plus méfiant. Et parce que nous avons tous, bien qu’à différentes intensités, une tendance toute humaine à imaginer le pire, on saute facilement aux plus macabres conclusions.
Mais ça c’est en ce qui me concerne. Parce que pour Chéri, je ne m’en faisais pas tant que ça. D’une part, je le dis et le redis, l’herpès c’est loin d’être le pire des maux, et d’auter part, parce que je demeure convaincue que je peux difficilement le transmettre. Pensée magique? Peut-être. Mais je vous assure que j’aime me sentir ainsi et que je ne changerais pas ma place pour quelque crise d’angoisse que ce soit!
Toujours est-il qu’une fois rendue à la maison, j’ai examiné l’apparence du malfaisant et franchement, c’était comme confondre Dany De Vito avec Daniel Craig. Ou une robe cocktail avec des bottes à cap. Bon…. une fraise avec une framboise d’abord. Mais non, ô non, pas une mûre avec une framboise! Ça non quand même. Chéri avait des rougeurs. Vous savez le genre de « rash » qui arrivent d’on ne sait où et qui repart quelques jours plus tard. Il m’arrive parfois d’en avoir sur le visage. Une forme de champignon peut-être. Le genre de truc qui ne donne pas du tout envie d’aller faire la queue à la clinique parce que le temps d’avoir un numéro, c’est déjà parti.
– Tu vois Chéri, tu t’en faisais pour rien! Je te l’ai dit, je suis « transmission proof »!! Hé! Hé! …..qu’est-ce que tu fais?………mais….. non! Ah non Chéri! Pas ce soir….. tout à coup que ton petit truc rouge, ton petit De Vito, ce serait contagieux? Ben quoâââ?? Quand on s’est fait pincer une fois….. 😉
7 commentaires
Comments feed for this article
février 5, 2013 à 8:30
Framboise
Je comprends pas pourquoi il n’y a pas de commentaire sur ton billet ahahha je viens de rire aux éclats ahah j’aime ta plume !! Pertinent billet qui arrive à point dans mes pensées du jour. Merci !
février 6, 2013 à 9:24
Nitouchka
Bonjour Framboise! Merci pour ton commentaire! Il me dit que toi aussi tu t’en fais bien peu pour l’herpès. Tant mieux!
mai 9, 2015 à 7:49
Mel
Merci pour ce commentaire !! Ca nous donne de l’espoir ! Juste une petite question, est-ce que vous mettez des préservatifs dans vos rapports habituels ? Et préliminaires fellation / cuni …? Je viens tout juste d’apprendre que j’ai ce truc, pas très impressionnant ni douloureux, mais je suis complètement déprimée en imaginant ma future vie sexuelle qui commençait enfin à être epanouissante !
mai 13, 2015 à 9:11
nature
Mel, je suis en couple depuis un an. Il est au courant de mon virus, je prends le traitement suppressif et nous ne nous protégeons pas. J’ai une belle sexualité normale!!!
juin 18, 2015 à 7:14
Annik Grimard
Avec tout ce que je lis on dirait que personne ne dit la meme chose et c’est encore plus dure d’avoir une réponse concrète a mes questions? Je été diagnostiquée avec l’herpès type 1 mais, génital il y a a peine 1 mois et je ne l’accepte pas dutout. Je sais que je vais devoir faire avec mais…je crois que c’est encore trop tot. Pour moi le sex est maintenant devenu tabou et presque un pêché pour moi. Je ne me vois meme plus en couple ou faire des rencontres. Je me pose beaucoup de question pour l’instant très futile mais, auxquelles je vais devoir un jour avoir la réponse. Si j’ai l’herpès génital est que ce que je peux encore recevoir des cunnilingus? Et est-ce que je peux encore pratiquer des fellations sans risques de transmettre a mon partenaire? Tout ca est encore très dur a assimiler et a digérer mais, avec le temps je vais surement apprendre a vivre avec. Merci
juillet 18, 2015 à 12:47
LeCook
@Nature: Quel est le traitement suppressif que tu prends? Antiviral 1 fois par jour?
Primo-Infection en Février. Antiviral ( Le bleu foncé, pour ne pas faire de pub) 10 jours, 2 x par jour.
Deuxième poussée début Juillet, Antiviral « Bleu foncé » 5 jours 2 x par jour. À la fin des 5 jour, un autre antiviral ( bleu poudre) 1 fois par jour, pour l’instant 6 mois… Est-ce ce traitement supprssif dont tu parles? ( celui de 6 mois, voire plus)?
Ps: Je suis de la gente Masculine!
septembre 2, 2015 à 6:20
Crotte
Nature, c’est quoi le traitement suppressif?