Tout d’abord, je tiens à mentionner que j’adore les animaux, surtout les chats.  J’aime beaucoup les humains aussi. Ils sont parfois mignons, souvent affectueux et généralement plus propres que les chats.  Je préfère les bas qui traînent aux graines de litière collées sous mes pieds et les ronrons des chatons sont adorables mais les grrrr des hommes sont encore meilleurs.  Mais j’aime surtout les copines de MPB et depuis qu’elles sont en couple (pas ensemble, partez pas de rumeurs!), on se voit un peu moins souvent, naturellement.

Tout ça pour dire que j’étais très contente de me retrouver chez Bobette en fin de semaine, comme dans le temps, à jaser de tout et de rien.  Et comme on n’en est pas à un secret près avec vous, je vous partage ce petit bout de conversation tout à fait banal.

Ametys, coquine:  Heille Bobette, ta chatte a un feu sauvage sur la lèvre.

Bobette, curieuse:  Hein?! Montre voir!   Ben non c’est parce qu’elle se bat la nuit

Amétys, informative:  Quand même, tu sais que les chats peuvent avoir l’herpès.

Bobette, expérimentée:  Je sais, j’ai un ami qui a un chat herpétique… il éternue du sang.

Amétys, convaincue:  C’est pas drôle ça, il devrait le faire euthanasier.

Bobette, outrée:  Non mais te rends-tu compte de ce que tu dis!

O.k., c’est pas si drôle mais après une fraction de seconde de stupeur, on a bien rit toutes les deux.  Y’a rien comme passer du temps avec vous les copines.  Merci!