Je ne sais pas pourquoi, cette semaine ils s’y sont tous mis et j’vous dis qu’ils ont beurré épais. Je ne comprends pas. Y’a comme un petit quelque chose de nostalgique qui les affecte, eux aussi, comme s’il posaient un tendre regard sur leur passé…

Ex premier : «Tu sais ce que j’aimais chez toi?  C’est ta joie de vivre! Ton sourire, ton air malicieux et ton petit côté enfantin toujours émerveillé, les étincelles plein les yeux.»

Ex deuxième : «La meilleure chose que j’ai faite dans ma vie c’est d’avoir des enfants avec toi, en plus d’être une bonne mère, tu es une sacré bonne personne!»

Ex ixième : «Je tenais à te remercier, grâce à toi j’ai beaucoup changé, je suis heureux. Si tu n’avais pas été là, il n’en serait rien.»

Ça y est, je suis en plein twilight zone : une fée sénile s’est égarée et m’a métamorphosé en ex-merveilleuse….!

Non mais, puis-je savoir quel est le but de m’envoyer autant de fleurs dans la même semaine avec quelques années-lumière de retard? Est-ce une conspiration compatissante pour remplir tout d’un coup les pots que j’ai collectionnés?

Mais je n’ai rien demandé moi……..!

Non merci, je ne veux pas de leurs compliments tardifs!

Ça ne me fait pas de bien… Pas pantoooooute! Je suis ébahie, au bord des larmes dans mon gouffre de solitude, dans ma nuit noire et froide.

Et ça, ça n’a rien à voir avec les SPM ou avec l’herpès! Biiiiiiiiiien NON!

J’ai la maudite manie de faire de mauvais choix, de m’acoquiner avec des hommes incapables d’aimer, accomplissant moult steppettes pour être chérie et appréciée, ce qui apparemment ne donnerait que des résultats tardifs!

Et il faut que ça change………

Mais dites moi!

Où sont-ils? Où sont ces gens disponibles, matures, capables d’être tout simplement heureux, d’apprécier les autres et la vie avec ses hauts et ses bas?

Existe-t’ils vraiment ou s’ils ne sont que légende?