Pendant que j’y suis, j’ai envie de vous faire une autre montée de lait…

Voilà, c‘est en lisant l’autre jour le billet d’Amétys que la moutarde m’est montée au nez!

À l’heure ou notre système de santé ne répond plus à la demande et qu’on nous parle de tickets modérateurs, on nous fait suer avec des prescriptions qui ne sont renouvelables que pour une année… Voyons donc!

Prenons mon exemple! À chaque fois que le coloc me pique une crise, faut que je lui balance une couple de Valtrex (petites pilules bleues) en pleine gueule afin de le calmer subito presto! Je sais ce que j’ai à faire pour le remettre à sa place, ça fait vingt ans que je vis avec et je l’ai pour le restant de mes jours…DA! J’ai tu vraiment besoin d’aller voir un médecin tous les ans pour lui dire que j’ai l’herpès et lui demander exactement ce que je veux comme prescription?

N-O-N -!

J’ai besoin de mes petites pilules bleues et, parce que pas mal de mes amis en consomment, chaque fois que je vais chez le doc je lui demande le gros traitement suppressif d’une pilule par jour pendant un an ce qui m’en donne exactement 365 + une en bonus pour les années bissextiles alors, qu’entre vous et moi qui n’aime pas consommer quand ce n’est pas nécessaire, j’en ai peut-être besoin d’une soixantaine par année au max!  Ça fait que je bourre ma pharmacie d’une réserve à tout casser afin de pouvoir fournir mes tisamis qui n’ont pas de prescription comme Amétys…

Ouais, je l’sais que j’ai l’herpès! J’ai tu besoin d’aller encombrer la clinique pour avoir mes tites pilules bleues?

Je peux comprendre que pour certaines pathologies faut voir le doc régulièrement mais, franchement, me semble qu’il devrait y avoir une liste de médicaments qui se renouvellent automatiquement ou tous les 5 ans genre… Non?

Votre pusher anonyme… Heuuuu, j’vous fais un deal?