Lorsque je vous parlais de jugement! 

Il n’est jamais bien loin!  Même de ceux qu’on aime.  Même de ceux de qui on ne l’attend pas! 

Je discutais donc bout de gras avec une amie.  Une bonne à part ça.  Une qui m’appuie, m’écoute,  m’aime, et qui fait un métier exigeant une très grande ouverture et un minimum de préjugés.  Une amie que j’aime aussi……encore!!

Elle me parlait d’une ancienne collègue d’université et pour m’aider à la situer on y allait de « C’est tu celle qui…? »  « Elle avait pas sorti avec……? »  et moi de demander « Ah oui!  Chose là?  Elle avait pas l’herpès elle? »

Et chère amie que j’aime malgré tout:  « Ha je le sais pas!  Remarque que ce serait fort possible.  Elle avait le profil pour ça! »

Moi:  Le profil? 

Amie:   Ben……..

Moi:    …….

Amie:   Avoue que Chose là, elle était pas mal volage.

Moi:  Et moi?  Je suis volage moi?  Évidemment je suis célibataire donc, incidemment, v.o.l.a.g.e.?

Amie:  Ben non c’est pas ça……..

Bien oui!  C’est ça! 

Jugement numéro un:  Si on a chopé cette merde, c’est que dans le fond, on a un peu couru après non?!

On ne s’en sort pas.  Le pire inconvénient à ce virus n’est pas physique, il est psychologique.  Et ça s’appelle, la HONTE!