Amétys
Aaaaaah! Moi, j’étais en amour et au tout début, quand Roméo m’a annoncé la grande nouvelle, j’ai dit: l’herpès…Amène-z-en, j’suis capable d’en prendre. Je ne vais quand même pas laisser une tite-niaiserie de même m’empêcher de vivre de belles expériences avec toi…
Et j’en ai pris!
________________________________________________
Bobette
Il a des choses dont on peut se débarrasser facilement et d’autres qu’on est obligé de garder toute sa vie! La relation avec mon coloc a commencé en même temps qu’une histoire d’amour qui, elle, n’a pas duré!
Mon nouvel amoureux et moi étions allés faire des petits tests de dépistage d’ITS, juste avant de laisser tomber le latex. Le verdict avait été sans tache ni reproche: on était «clean» pour faire l’amour allègrement!
Bravo! Clap, clap, clap…
Bravo surtout de ne pas nous avoir dit que le dépistage de l’herpès n’était pas inclut dans les tests faisant en sorte que quelques jours après avoir laissé tombé les condoms, je me retrouve la noune en feu et les jambes écartées devant un médecin qui me dit : «Vous avez l’herpès, sortez de mon bureau, je ne peux rien faire pour vous!» et devant le crétin celui qui venait de me refiler le coloc qui me crie. «Quoi?!? Tu m’as trompé?».
Je voulais mourir, j’étais dans la jeune vingtaine, je n’avais pas d’enfant, je quittais mon chum et je n’avais plus de dignité…
Aujourd’hui presque vingt ans plus tard, j’ai appris à vivre avec ce coloc, j’ai des enfants et je suis heureuse…
________________________________________________

Nitouchka
Je suis une maman mono-parentale sur la fin de sa trentaine, qui, après avoir digéré sa séparation et sa nouvelles situation, a eu envie de rencontrer l’amour encore une fois. Armée de mon optimisme et de mon innocence, je me suis jetée dans l’arène cruelle des rencontres, croyant naïvement que l’amour se débusquerait au tournant de la première rue.
En final, en plus de découvrir que les jeux de l’amour avaient adopté de nouvelles règles et qu’on ne m’en avait pas avisée, j’ai chopé sur la route, un petit virus qui continuera désormais le chemin avec moi.
J’ai aussi découvert que de l’adversité naissent les plus grandes forces et qu’une belle vie se bâtit à coup d’effort et de volonté.
Bienvenue dans cette belle vie qu’est la mienne.

75 commentaires
Flux des commentaires pour cet article
février 4, 2010 à 8:48
Çafaitlongtempsquejetaim
Vieux bobo, nouveau célibat…
De belles histoires, voici où est rendue la mienne.
Devenu célibataire depuis peu, j’essaye la toile pour y trouver une tarentule à mon goût.
Je me suis inscrit à trois sites de rencontre différents
Dans un premier, j’omets ma condition particulière, quelques photos. Je drague on me drague. Je suis novice en matière de cruise virtuel mais j’assume que cela doit se passer habituellement comme ça pour beaucoup de monde.
Deuxième site, « Le notre »ITS rencontre. Très bonne idée mais quelque peu désert… J’y avais mis des photos, mais je les ai rendues privées. Un connard malintentionné pourrait y faire du ravage.
Troisième site. Pas de photo et dans ma description, à la fin d’un texte sur moi-même qui, aurait fait brailler ma mère et mouiller une éventuelle blonde… je mentionne que j’ai l’herpès. Eh bien, silence radio. Des visites, des coups d’œil, mais je sens le clic rapide sur fermer…
Finalement le seul site qui semble donner des résultats est celui où je ne suis pas franc… La franchise et l’amour, tout un débat !
Mais voilà, je ne suis pas là pour une étude sociologique, je me cherche une blonde. Pas seulement une baise. Alors, je tâte le terrain. Si un intérêt commun se développe, je questionne le passé sexuel, si j’apprends qu’elle n’a pas été très active sexuellement, ça veut rien dire mais probablement pas de petit bobo. Je trouve une excuse pour dire que ça ne marchera pas. Et je coupe. Je continu à chercher. A-t’elle eu plusieurs rencontres…? Dans ce cas, les statistiques travaillent pour moi. On dirait cependant, que celles qui s’intéressent virtuellement à moi on toutes été sages… Pourtant, je les aime coquines en personne. Déphasage entre virtualité et réalité.
Dans mon site « franc » j’y spécifie que probablement 25 % de la clientèle de ce site doit se gratter le bobo de temps en temps ou que certaines personnes l’on sans le savoir… Rien n’y fait…j’attends toujours. On ne le dit pas. Et si on l’écrit, personne ne répond.
J’en suis à penser que si on veut rencontrer, il faut rester entre nous ou subir des rejets. Toutes sortes de rejets. Le rejet sera à l’image de celui ou celle qui le fait mais aussi des circonstances quand il se produit. Mais il sera toujours un rejet.
Mais mon expérience est encore récente, je vous tiendrai au courant.
Ps Ah oui, je sais, mon pseudo est un peu long. C’est la chanson qui veut ça, et mon histoire avec mon bobo aussi est longue, 25 ans peut-être. Si vous enlevez le m de la fin ça donne…
Alors, entre nous, vous pouvez juste m’appeler Ça…
Çafaitlongtempsquejelai…m
février 7, 2010 à 1:34
Bobette
Bonjour Çafaitlongtempsquejetaim (wow c’est vrai que c’est long!!!)
Merci pour ton témoignage. On a hâte de lire la suite de tes rencontres amoureuses et je pense qu’il ne faut pas se décourager… On connaît plein de gens qui ont rencontré des Moldus (gens sans herpès), qui s’aiment et qui forment de très beaux couples…
Je ne crois pas qu’il soit bon que l’on reste seulement entre nous comme dans un ghetto de lépreux. L’herpès ce n’est pas un drame ça ne change pas grand chose à la vie et je ne me priverai certainement pas de rencontrer des Moldus.
Il faut quand même apprivoiser l’art de bien l’annoncer et savoir flairer le bon moment pour le dire afin éviter les rejets trop brusques mais, et comme plusieurs l’ont déjà dit ici, le rejet, tout le monde y fait face pour un paquet de raisons outre l’herpès: trop vieux, trop gros, trop maigre, enfants trop jeunes. Ne voyage pas assez, fait trop de fautes d’orthographe, n’aime pas la viande rouge, à un pouce en moins…. Etc, etc…
Faut donc pas trop en mettre sur le dos de l’herpès. Ça n’aide pas c’est certain mais plus on va éduquer les gens, moins pire ce sera…
Çafaitlongtempsquejetaim, je te souhaite la meilleure des chances sur tous ces réseaux… On a bien hâte de lire la suite!!!
février 8, 2010 à 9:05
Ametys
Bonjour Ça…, Nous aussi on connait la chanson! Je te souhaite bonne chance dans tes recherches mais un petit détails me dérange. Je comprends le concept des statistiques mais je ne suis pas trop d’accord avec le principe ici utilisé.
Je m’explique. Je n’ai jamais été trèèèèèèèès active sexuellement mais j’ai eu mes moments de folie dans ma jeunesse. Je me suis toujours protégée mais le nombre de mes partenaires aurait pu laissé croire que j’étais à risque. J’ai passé des tests de its régulièrement et je n’ai jamais rien eu, sauf l’H, bien sur. Et l’H, c’est mon conjoint le plus stable qui me l’a donné. Certaines personnes l’attrappent de leur premier partenaire alors il ne faut pas juger trop vite. Je trouve dommage d’éliminer les candidates en fonction d’une réponse très personnelle qu’elles partagent avec un étranger. Et si elles ne disaient pas toute la vérité! À la question: Combien de partenaires sexuels as-tu eus? Je ne répondrais pas la vérité à un gars que je cruise sur internet. Faudrait d’abord que je compte!!! Depuis l’H, ça se compte sur une main mais avant ça…
février 9, 2010 à 12:03
Jo
Je crois que j’ai fait ma première victime au cours de 4 derniers mois.
Nous ne sommes plus ensemble, mais il m’en veut énormément.
Il attend le résultat de ces tests pour me confirmer la nouvelle.
Est-ce qu’on s’en remet?
février 9, 2010 à 9:32
Bobette
Pauvre Jo… Je comprend que ça doit être difficile. Est-ce qu’il était au courant que tu avais l’herpès?
Si oui, tu n’as pas de reproche à te faire. Tu lui as laissé le choix.
C’est certain qu’on ne veut pas que ça arrive mais il a pris la décision…
Par contre, je ne sais pas quelle genre de protection vous avez pris mais, à l’avenir voici ce que je te suggère parce que quand on commence une relation, on ne sait jamais si ça va fonctionner.
Pour les six premiers mois : traitement en continu de Valtrex avec condom.
Après six mois, on évalue le couple. Les ouffffs du début passés, les décisions sont moins émotionnelles et plus rationnelles…
Jo, encore une fois, si tu as été honnête avec lui et si tu lui as expliqué les risques, tu n’as pas à te sentir coupable…
février 9, 2010 à 10:13
Çafaitlongtempsquejetaim
Je compatis Jo,
Aujourd’hui on sait que l’on est porteur, alors on peut “culpabiliser”. Dans les années 70, il y avait les “Straight” et le “Freak”. Aujourd’hui les Gais appelle les hétéros les Straight, dans le temps c’étaient ceux qui fumaient pas de pot et qui ne baisaient pas.
Disons entre freak, on niaisait pas avec le puck, un regard, un sourire et c’était dans le sous-bois, la tente, le siège arrière des grandes voitures américaines etc, pas de latex et encore moins de valtrex. L’herpou s’est propagé et on pensais que c’était simplement une irritation à force de trop baiser… Alors, si tu me demandes combien j’en ai contaminées dans ces année là et combien mes partenaires en on distribué également…
C’est pour cela aussi que j’essaie de savoir si mes éventuelles conquètes étaient actives avant l’éclosion du VIH qui a sensiblement modifié les comportement.
Je suis d’accord avec Ametys, les stats, ça dit pas tout. Pour une jolie brunette de son âge encore plus, mais pour un début grisonnant comme moi, ça reste une certaine indication. Si une straight de 20 ans il y a 30 ans s’est mariée vierge avec un straight… Et que c’est maintenant qu’elle veut partir sur la java… Pas sur qu’elle le prendrait très bien. Même que il y a quinze ans, j’en ai “démoldusé” une… encore chanceux que je sois en vie et avec tous mes morceaux.
C’est pour cela, qu’aujourd’hui, je le dis et je n’essaie pas de dire que je ne la contaminerai pas parce que valtrex et latex…
C’est aussi pour ça que je ne baise pas depuis un boutte sti !!
Mais garde le sourire, il va s’en remettre comme nous tous !
février 9, 2010 à 11:08
Jo
Merci vous êtes gentil !!!
Je prends le valtrex en continue depuis 1 an et demi, parce que je vis beaucoup de stress et je ne finissais pas par m’en sortir. Mais bon, oui on s’est protégé, mais un bon soir après 2 bouteilles de vin…. bin le condom a pris le bord et bon, après une fois, pourquoi pas 2 et…….
Vous voyez le topo!! Je vis pas super bien avec ce qui arrive, mais en même temps j’essaie de me convaincre que j’y peux rien, qu’il a pris la décision d’arrêter le condom. Je l’ai pas forcé, j’en ai même jamais parlé.
Alors hier, il me lance au visage que j’ai scrappé sa vie en seulement 5 mois…
Mettons que je feel cheap pas mal la.
février 10, 2010 à 12:29
Ametys
NON! Je te l’interdis!!! Si tu as été honnête et responsable, tu n’as RIEN à te reprocher. Personne ne veut transmettre l’herpès, je comprends ça très bien mais il ne peut pas t’en vouloir. Il peut s’en vouloir à lui autant qu’il veut mais pas à toi. La vie est ainsi faite, pleine de risques et d’incertitudes. Il a fait ses choix, c’est à lui d’assumer maintenant. Lui comme moi, on fait partie de ceux qui ont eu la chance (on s’entend) de choisir. Jamais je n’ai reproché à mon ex de me l’avoir donné. J’ai agi en connaissance de cause, tant pis pour moi!
Tu n’es pas responsable de lui. Seulement de toi, de tes actions et tu as posé les bonnes alors dors tranquille!
février 10, 2010 à 6:30
Çafaitlongtempsquejetaim
Jo, interdiction formelle de filer cheap !!
La bite lui appartient, le latex, c’est avant tout sa responsabilité, un point c’est tout. Tu payes et tu te tapes le Valtrex, le gazon de ton côté de la clôture est tout ce qu’il y a de plus vert.
Il peut être malheureux de ce qui arrive, mais c’est lui qui est cheap de te remettre ça sur le dos.
Vie scrappée ! Elle est bonne celle là. Envoie le faire un tour en Haïti ou dans certains pays d’Afrique. Ou simplement une session de bénévolat en oncologie d’un hôtital près de chez lui.
Il est en mode reproche parce qu’il veut prendre le contrôle sur toi.
Il souffre le pauvre petit, eh ben la souffrance, ça n’arrive qu’à ceux qui sont vivant !
Je répète : Garde le sourire, il s’en remettra !
octobre 23, 2010 à 1:12
Canelle
Bonjour,
Ça fait maintenant 48 heures que j’ai appris avoir un coloc dans mes culottes par mon médecin, encore une cas où quelqu’un qui ignorait avoir ce virus me l’a transmis…Depuis deux jours, j’ai tellement lu sur le sujet; mais je viens de tomber sur votre blogue et c’est vraiment ce qui m’a le plus réconfortée. Bien sûr, je veux tout savoir sur ce sujet, donc je vais m’assurer de lire en long et en large afin de contrôler cela du mieux que je le peux, mais deux grandes inquiétudes restent: le rejet des gars et le fait d’avoir des enfants de façon sécuritaire.
Je crois qu’il n’est pas conseillé de continuer à prendre du Valtrex lorsque l’on veut tomber enceinte…non? Comment s’assurer de ne pas contaminer son partenaire, si on arrête le Valtrex pour tenter de tomber enceinte?
Bref, il y a deux jours, j’étais complètement écrasée par cette nouvelle, et ce matin, je retrouve un peu d’espoir. J’ai tout de même l’impression que ma vie vient un peu de basculer. Mais, je n’ai pas l’intention de me laisser abattre par cela.
Merci merci merci pour ce blogue, c’est la découverte de ma journée et je continuerai assurément à vous lire car c’est fou comme ça me fait du bien!
octobre 25, 2010 à 8:31
Bobette
Bonjour Canelle. Je te souhaite la bienvenue sur notre blogue malgré ce qui t’arrive… C’est pas mal difficile à prendre au début mais on fini par apprendre à vivre avec et à ne pas en faire tout un plat… C’est évident que ça rend certains aspects plus complexe mais il y a une grosse part d’attitude qui fait que les autres l’accepte plutôt bien.
Pour ce qui est de enfants, ne t’en fais pas, j’en ai eu deux de manière naturelle… Bon pour le premier ça été plus complexe mais pour le deuxième, comme j’avais déjà eu une expérience, ça été très facile… Si tu veux en savoir plus, tu peux lire le billet «La horde et l’éclaireur».
Je suis heureuse que notre blogue te donne un peu d’espoir… Ça fait plaisir!
Continue a donner de tes nouvelles!
octobre 25, 2010 à 1:30
Nitouchka
Bonjour Canelle,
Contente que tu soies tombée chez nous. En effet, ne pas se sentir seule aide à passer à travers la bombe du coloc.
Pour les gars, nous comprenons TRÈS BIEN. Mais si tu passes à travers notre blog, tu verras que c’est possible de rencontrer quelqu’un et quelqu’un de bien.
Bienvenue chez nous.
février 23, 2011 à 3:09
The Funny Thing About Divorce Is���
Je m’explique. Je n’ai jamais été trèèèèèèèès active sexuellement mais j’ai eu mes moments de folie dans ma jeunesse. Je me suis toujours protégée mais le nombre de mes partenaires aurait pu laissé croire que j’étais à risque. J’ai passé des tests de its régulièrement et je n’ai jamais rien eu, sauf l’H, bien sur. Et l’H, c’est mon conjoint le plus stable qui me l’a donné. Certaines personnes l’attrappent de leur premier partenaire alors il ne faut pas juger trop vite. Je trouve dommage d’éliminer les candidates en fonction d’une réponse très personnelle qu’elles partagent avec un étranger. Et si elles ne disaient pas toute la vérité! À la question: Combien de partenaires sexuels as-tu eus? Je ne répondrais pas la vérité à un gars que je cruise sur internet. Faudrait d’abord que je compte!!! Depuis l’H, ça se compte sur une main mais avant ça…
+1
février 23, 2011 à 5:07
Bobette
THe Funny Thing, excuse nous de ne pas avoir approuvé ton commentaire plus tôt, il s’était classé dans les indésirables et je viens de le voir (deux semaines plus tard)…
Merci pour ton commentaire, il est très pertinent !
avril 2, 2011 à 11:19
touteunesurprise
Même si ça fait maintenant 3 mois, Canelle m’enlève les mots de la bouche! Merci mesdames d’avoir créé ce blogue et merci à tous ceux et celles qui partagent leur expérience … Ça fait du bien de ne pas se sentir seule …
avril 4, 2011 à 9:41
Nitouchka
Bonjour Touteunesurprise! Bienvenue chez nous. En effet, de ne pas se savoir et se sentir seule, c’est une grosse partie de notre bobo qui guérit soudain! Reviens-nous voir!
mai 25, 2011 à 4:23
ohquellesurprise
Je croyais que l’herpès était le lot des personnes qui avaient de nombreux partenaires sexuels … jusqu’à ce lundi matin où j’ai découvert que j’en avais aussi … or, je n’ai connu que deux hommes. Mouais. Vive les préjugés !
mai 25, 2011 à 5:11
Bobette
Ohquellesurprise malheureusement, c’est réservé à tous et encore plus malheureusement c’est peu connu malgré que beaucoup de gens en sont souffre… Je crois que c’est ce qui me fâche le plus. Le fait que ce soit si peu connu alors que tant de personnes sont transmetteuses.
Bref, on est là et aussi bien s’entraider…
Si tu as des question ça nous fera plaisir d’y répondre.
mai 26, 2011 à 1:22
ohquellesurprise
merci beaucoup.
J’aime beaucoup le blog, ça me fait vraiment plaisir de le lire !
On est mal renseignés au sujet de l’herpès, c’est bien dommage surtout quand on voit à quel point c’est répandu ! Alors avoir un blog comme celui-ci, c’est précieux ! parce qu’en plus, le fait qu’il se situe à cet endroit, fait qu’on a ” honte ” d’en parler. Enfin, honte … Perso, je n’ai pas honte mais je sais que si certaines personnes l’apprennent ça va jaser …
J’ai eu la chance d’avoir un bon médecin qui m’a bien aidée et bien renseignée. ça ne change rien au fait qu’on se sent un peu ” misérable ” quand on le découvre mais bon, il faut apprendre à vivre avec je pense lol …
et mon copain a été formidable, quand je lui ai dit, il m’a répondu ” Ce n’est pas grave, ce n’est pas de ta faute ! ” ça m’a vraiment touchée !!!
juin 10, 2011 à 10:18
Noella
Je m’explique. Je n’ai jamais été trèèèèèèèès active sexuellement mais j’ai eu mes moments de folie dans ma jeunesse. Je me suis toujours protégée mais le nombre de mes partenaires aurait pu laissé croire que j’étais à risque. J’ai passé des tests de its régulièrement et je n’ai jamais rien eu, sauf l’H, bien sur. Et l’H, c’est mon conjoint le plus stable qui me l’a donné. Certaines personnes l’attrappent de leur premier partenaire alors il ne faut pas juger trop vite. Je trouve dommage d’éliminer les candidates en fonction d’une réponse très personnelle qu’elles partagent avec un étranger. Et si elles ne disaient pas toute la vérité! À la question: Combien de partenaires sexuels as-tu eus? Je ne répondrais pas la vérité à un gars que je cruise sur internet. Faudrait d’abord que je compte!!! Depuis l’H, ça se compte sur une main mais avant ça…+1
+1
juin 12, 2011 à 1:11
Nitouchka
Bonjour Noella,
Merci pour ton témoignage. En effet, l’herpès est un virus tellement commun que l’on ne peut associer uniquement à des gens avec une sexualité débridée. Même les enfants peuvent avoir l’herpès (feux sauvages). Mon médecin me racontait qu’une de ses jeunes patientes agée de 14 ans, avait attrapé l’herpès lors de sa première relation sexuelle. Et le gars lui disait qu’il n’avait pas connu d’autres filles avant. Tu as raison, ce n’est pas tout le monde qui dit la vérité. L’important c’est de se sentir bien avec soi-même et les choix qu’on fait.
Nitouchka
juillet 5, 2011 à 5:09
Nathaly
Bonjour la derniere fois que je vous avais écris je venais d apprendre que j avais ce coloc … mais j ai des petites questions a vous posée moi j ai un petit bouton pres de la levres en bas .mais sa fais lontemps qui es la et y disparais jamais . alors vue que je connais pas mes symptome encore car j en ais jamais eu, a ce que je sache un bouton d herpes disparaitrais messemble ?? mais c est avec ce bouton la que le doc ma fais le prelevement qui es sortie positif mais y par pas ce bouton la y es tjrs la.. et je voulais savoir si sa serais mieux d aller une genecologue a place que le doc de famille ? aussi l autre question j aimerais savoir si je fais l amour sans penetration que l homme me caresse partout mettons qui entre ces doigts ds mon vagin et ensuite me caresse les seins et le corps sa veux tu dire que je vais avoir l herpese partout ou qui va me toucher apres ??? c est sa ma plus grande peur de refaire l amour …. je sais que si je touche mon vagin et toucherais pas son penis nis les yx ni la bouche mais le reste du corps on peux tu ces melé mon affaire desolé Nitouchka j espere que tu va me comprendre pareille merciii xxxx
juillet 8, 2011 à 10:10
Nitouchka
Bonjour Nathaly,
En effet ça prend un moment pour connaître ses symptômes. Je crois que tu as une bonne idée de consulter un autre médecin. Je te conseille même, si tu es dans la région de Montréal, d’aller à l’Actuel. Ils sont vraiment spécialisés en ITS. C’est difficile pour nous, voire impossible, de savoir si ce que tu as est ou non de l’herpès. Le médecin saura mieux t’aider que nous.
Pour répondre à ta deuxième question, l’herpès ne se répand pas si facilement. Il faut qu’il y ait une lésion pour que le virus puisse pénétrer. C’est certain que le risque n’est pas à zéro mais il ne fut pas non plus devenir obsédée. Lorsqu’il y a une lésion bien entendu c’est préférable de ne pas avoir de relation mais entre les périodes, le risque est très faible.
Je crois qu’en premier lieu tu devrais aller chercher une deuxième opinion professionnelle à propos du bouton que tu as. Et du même coup, tu pourras poser tes questions au médecin. J’aimerais pouvoir te répondre clairement en te disant oui ou non mais le problème avec l’herpès c’est qu’il y a beaucoup de zones grises.
Mais sache par exemple que l’herpès est bien moins pire que ce que tu peux peut-être t’imaginer pour l’instant.
BOnne chance et reviens nous voir.
septembre 19, 2011 à 12:21
L'inconnu
Bonjour vous trois!
Je suis tombé sur votre blog le lendemain d’une annonce à celle qui fait battre mon coeur depuis quelques temps! C’est toujours des moments difficiles. Votre site est rafraichissant et plaisant! Ca fait 6 ans que j’ai le coloc. J’apprends chaque jour a mieux vivre avec lui mais il y a des moments plus difficiles, comme quand il faut l’annoncer! Disons que l’estime de soi en prend un coup! Merci de me faire du bien et merci de dédramatiser cela!
septembre 21, 2011 à 5:56
L'inconnu
Je viens d’avoir sa réponse apres trois jours de stress… ca soulage d’avoir la réponse meme si elle est négative… mais j’en veux a la vie!! ahhhhhhhhh c’est fou!! je vois tout noir!! j’ai hate que ce soit passé! criss d’herpes sale!!
septembre 22, 2011 à 12:34
Maya
@l’inconnu: je suis vraiment desolee pour toi, mais je salue ton courage! Mais ou en etais-tu dans la relation avant de lui dire? A-t-elle eu le temps de te connaitre a part entiere avant de prendre sa decision? Si oui, ses sentiments etaient bien tiedes de toutes façons et qqun d’autre t’attend. Si non, eh bien elle ne voulait qu’un bon moment, et pour un bon moment, le jeu n’en valait pas la chandelle. Tu m’as l’air de le prendre bien, je t’admire.
Moi je n’y suis pas encore… Aujourd’hui, au bout de 22 ans, j’en ai parlé a qqun pour la premiere fois… et rien moins qu’a ma propre fille. Mais l’annoncer a l’homme “qui fait battre mon coeur”,non, ca je n’y arrive pas. rien que d’y penser, je viens de developper une crise ces jours-ci! De toutes facons, je ne pense pas qu’il faut l’annoncer tot dans la relation, parce que c’est donner une place trop importante dans la relation a ce minable virus sans danger pour la sante mais nefaste pour l’etat d’esprit et l’image de soi.
Meme si beaucoup vont hurler, voici ce que j’en pense: faut le dire apres la premiere relation sexuelle (capote et pas de symptomes sous-entendu). Au moins, laisser a l’autre l’occasion d’avoir une relation sexuelle “normale” avec toi, que tu ne sois pas vu comme le grand H avant meme que l’autre ait pu te decouvrir comme un être sexuel normal. Si apres il/elle s’en va, eh bien, it was not meant to be.
Selon ma fille, elle ne voit aucun mal a ne rien dire quand la relation est passagere, mais que quelqu’un qui t’aimera vraiment s’en foutera.
Si H ne me definit pas et si reduis a 1% le risque de transmettre ce virus inoffensif, pourquoi lui accorder le devant de la scene dans une nouvelle relation? Il faut etablir la confiance d’abord. Le risque pour mon bien-etre psychologique est mille fois plus eleve que le risque pour sa sante physique a lui. Il me faut savoir que je peux avoir confiance en lui avant de m’exposer ainsi. Une chose dont personne ne parle, ce sont les consequences de lacher cette information. Tous vos partenaires, meme ceux qui vous ont rejetes, ont-ils gardé le silence? J’en serais bien etonnee!
septembre 22, 2011 à 8:49
Isa
Oh Maya! Après 22 ans de vie commune avec mon coloc, je dois dire que de mon côté je vois la chose de façon bien différente. Un bien grand thème cette histoire de confiance… Je respecte totalement ton point de vue mais je ne le partage pas…Chacun, chacune doit trouver sa «récette gagnante» avec ce 3e joueur que nous portons! Malgré tout, lire un commentaire comme le tien me permet, de temps en temps, de prendre du recul et de revoir ma position…C’est pour ça que ce blogue est si génial!
@ l’inconnu…criss d’herpès sale…profite de ce blogue et de nos charmantes et généreuses hotes pour ventiler…tu n’es pas seul!
septembre 22, 2011 à 9:36
Nitouchka
J’abonde dans votre sens à toutes les deux Maya et Isa. Chacun doit trouver sa recette. J’ai vécu les deux expériences soit attendre après la première relation sexuelle et le dire avant. Tout dépend de la situation, des circonstances, de la personne, de comment on se sent. Il n’y a pas deux situations pareilles.
Une chose est certaine, on accorde pas mal plus de place à l’herpès que ne le font nos partenaires potentiels.
Inconnu, c’est vraiment plate. Vraiment vraiment plate. Criss d’herpès oui! Mais ne te décourage pas.
septembre 23, 2011 à 10:53
Maya
@Isa: je tiens a te dire combien le fait que tu me repondes m’a touchee. C’est difficile a expliquer, mais comme c’est la premiere fois en 22 ans que je brise le silence, le fait que qqun comme moi me parle, meme si c’est de façon anonyme, m’a tellement rechauffé le coeur! Et cela, meme si tu n’es pas d’accord avec mon point de vue, ce que je respecte tout a fait.
Oui, Nitouchka, on accord trop de place a ce coloc malvenu. Et j’en profite pour vous remercier a toutes les 3 d’avoir cree ce blogue… c’est une idee merveilleuse, qui nous fait tant de bien a tous… surtout quand on realise que nous sommes bien nombreux en fait! Ce n’est pas la seule condition que j’ai eue dans la vie avec je souffrais en silence, me croyant nulle, honteuse et seule a en etre affligee. Qu’est-ce que j’en ai eu des “murs”! Et personne qui me connait ne pourrait l’imaginer!
Il faut que je vous dise… les grands pas que j’ai accomplis en matiere de devoilement. J’espere que ca peut aider qqun d’autre… J’ai garde ce secret pendant 22 ans, mais ne m’en suis pas si mal portee avant tout recemment. Il y a qqs jours, je l’ai dit a ma fille… enorme pas en avant! Puis, j’ai decide de le dire a mes freres… et la, 2 reactions opposees. L’un, choqué, qui pense que je ne dois jamais chercher a connaitre mon amoureux en ligne (et qui m’a toujours reproché d’avoir eu des aventures, donc il doit croire que c’est une juste consequence). Je deprimais. Ma fille m’a dit d’appeler son autre oncle… grand bien m’en a fait, lui, il pense seulement que je dois attendre le bon moment pour le dire, mais que ce n’est pas la fin du monde (mais incroyablement surpris de mon silence de 22 ans, ha!). Mais avec ma famille et ce blog, je sens que trouve des forces. Peut-etre pas encore pour le reveler a mon amoureux, mais pour chercher un moyen d’integrer cette condition a ma vie, au lieu de vivre dans le deni.
septembre 26, 2011 à 7:35
L'inconnu
@Maya Nous en étions à une 10aine de rencontre… des belles rencontres dont quelques unes à se coller et à s’embrasser… quand je lui ai annoncé, c’était avant notre premiere fois. Si je disais rien, nous allions faire l’amour c’est sure! Je crois que j’aurais été incapable de ne pas le dire… ca fait 6-7 ans que je vis avec le coloc pis j’y accorde peut-etre encore trop d’importance. Je ne regrette pas de pas l’avoir dit. Mais c’est la fois qui m’a fait le plus mal.
Dans l’fond, ce petit bouton fait bien plus mal psychologiquement que physiquement. Physiquement, c’est tout simplement un petit inconfort qui dure 2 semaines… Mais la, le rejet a fait vraiment mal. Ceci étant dit, je partage ton point que ton psychologique a bien plus de chance de souffrir que son physique. Mais qu’en est-il de son psychologique? Car il est autant à risque que son physique!
@Maya, Isa et Nitouchka Merci pour ces petits mots!!
septembre 27, 2011 à 6:43
Valencia
Bonjour la derniere fois que je vous avais écris je venais d apprendre que j avais ce coloc … mais j ai des petites questions a vous posée moi j ai un petit bouton pres de la levres en bas .mais sa fais lontemps qui es la et y disparais jamais . alors vue que je connais pas mes symptome encore car j en ais jamais eu, a ce que je sache un bouton d herpes disparaitrais messemble ?? mais c est avec ce bouton la que le doc ma fais le prelevement qui es sortie positif mais y par pas ce bouton la y es tjrs la.. et je voulais savoir si sa serais mieux d aller une genecologue a place que le doc de famille ? aussi l autre question j aimerais savoir si je fais l amour sans penetration que l homme me caresse partout mettons qui entre ces doigts ds mon vagin et ensuite me caresse les seins et le corps sa veux tu dire que je vais avoir l herpese partout ou qui va me toucher apres ??? c est sa ma plus grande peur de refaire l amour …. je sais que si je touche mon vagin et toucherais pas son penis nis les yx ni la bouche mais le reste du corps on peux tu ces melé mon affaire desolé Nitouchka j espere que tu va me comprendre pareille merciii xxxx
+1
septembre 27, 2011 à 10:03
Maya
@L’inconnu: sans te connaitre, ca me fait vraiment de la peine! Et comme je m’identifie a toi. Moi aussi, j’ai qqun, on se connait depuis 1 an par internet et telephone, et on vient de se rencontrer en personne… une belle rencontre, comme tu dis… et je sais que je dois le dire, je ne peux pas appliquer ma philosophie du “pas de symptome, condom et silence”, pas avec lui… Alors, je m’entraine… je l’ai revele a ma famille… puis je lui ai ecrit un mail, sans lui dire, mais en le preparant… je me prends a penser que c’est peut-etre une bonne tactique, car ca me prepare moi aussi…
Tu as raison, je ne pensais pas au psychologique de l’autre… merci de me faire la remarque… Mais je crois que pour moi, tout est une question de coeur et de confiance… Plus il y en a, plus je sais qu’il faut etre honnete depuis le debut… Cet homme, il a du mal a rencontrer des femmes, je ne voudrais pour rien au monde rajouter a ses difficultes, meme pour 1%, sans que ce soit sa decision a lui… Mais dans la plupart des relations que j’ai eues, il etait clair qu’il n’y avait pas d’avenir, une tiede amitie au plus… Et puis,qui dit que je ne courais pas un risque, moi aussi, bien pire? Hepatite, sida, puis condom qui se pete,,, que savais-je de mon risque a moi? (ou pas de condom, avec certains on etait ensemble un an, c’etait quand j’ignorais au sujet de la transmission asymptomatique, beni soit le destin… je me suis eclatée sans le filer… ignorance is bliss!). Maintenant, c’est condom pour eux, mais aussi pour moi, leçon apprise BIEN tard. Car le type qui me l’a filé, il savait qu’il etait en train de me le filer: je n’oublierai jamais comment il a insisté pour que je me lave bien, et moi, pauvre cloche, je n’ai pas compris. C’etait a l’epoque ou on croyait fermement que ca ne se transmettait que lors d’une eruption… donc, il etait en crise et n’en a eu que foutre… Ca, je n’aurais jamais pu le faire, plutot m’enfermer dans un monastere pour toujours (avec mon vibro dissimulé, bien entendu!).
Donc, j’ai envoyé mon courriel de “preparation”, et la, plus d’echappatoire,.. Je n’ai pas peur du rejet (malgre toutes mes insecurités, je gere bien le rejet, apres le coup), et je sais qu’il ne va pas ternir ma reputation. Non, j’ai peur de le decevoir. Ca, ce serait le plus dur. Il mise tellement sur moi… je me sens comme une merde a l’idee de le decevoir.
septembre 27, 2011 à 10:45
L'inconnu
@Maya : Je vais avoir une pensée pour toi ce soir ainsi que les prochains jours!! Tu ne pourras pas le decevoir en étant si honnete et si courageuse!! Je suis confiant que ca va bien se passer. Les six fois que je l’ai dit, ca tjrs bien été sauf 1-2 fois… Courage!! et tiens nous au courant!
septembre 28, 2011 à 7:46
Bobette
@ Maya… Je te souhaite bonne chance…. Je suis certaine que ça va bien se passer !… Tu as lu l’article sur comment l’annoncer ?
Bravo de vouloir lui annoncer tôt, il ne pourra que t’en remercier !
Il y a des petits trucs qui peuvent te guider… Je suis aussi certaine que l’intéressé ne pourra que te remercier de ta franchise. Moi je suis enfin avec MON homme, un non porteur, après plus de vingt ans à accepter des relations vouées à l’échec (en parti à cause de ma propre dévalorisation)…
Faut être patient et on a autant de chance que les autres de rencontrer la bonne personne. Les gens ont tous des problèmes, des histoires tues et des difficultés à vivre. J’ai appris avec le temps que l’herpès n’est pas pire qu’une autre chose. Je crois aussi qu’en vieillissant, les gens savent plus ce qu’ils recherchent et ne se font pas arrêter à cause de ce petit virus…
@L’inconnu, même si je n’ai pas beaucoup participé, je t’ai lu et j’ai aussi été triste pour toi mais je tiens à te dire que tu semble être un gars super et qu’une autre fille fera palpiter ton coeur… Ce n’était pas la bonne!
Bravo aussi pour le courage que tu dégages en écrivant et merci de participer à notre blogue… La présence des hommes est plutôt rare mais combien précieuse !!!!
Ça me touche tellement de lire combien vous appréciez notre blogue…
Merci à vous tous !
xxx
septembre 29, 2011 à 7:30
Nitouchka
Chére Valencia,
Désolée de ne pas avoir publié ton message avant. Il était entré dans les spams. Pour répondre á ta question, oui ce serait bien d aller voir un autre médecin plus spécialisé dans les infections de ce genre. En effet, un bouton d herpés ne dure pas tout ce temps, il vient á partir.
Quant á moi, j ai l herpes genital et mon chum me caresse de toutes les facons (quand je n ai pas de crise) sans que je n aies été infectée. Il serait bien que tu te fases confirmer le tout par un médecin.
octobre 1, 2011 à 6:45
Maya
J’ai attrapé ce truc quand je vivais a l’étranger… Là-bas, on n’est pas culpabilisé si on ne prévient pas, quoique le filer exprès pendant une crise ne sera jamais bien vu, c’est sûr. Mais j’ai vécu en paix pendant 17 ans, confiante en moi et dans la vie, certaine que je ne pouvais pas le transmettre si je faisais attention aux symptômes (lesquels ne sont pas fréquents, heureusement… je vais me faire un test à l’Actuelle pour connaître mon type). Et personne n’est venu me réclamer quoi que ce soit pendant tout ce temps…Bref, 17 ans bien vécus, puis il a fallu que je vienne ici et que je lise au sujet de la transmission asymptomatique (me demande si le fabricant de Valtrex y est pour qqchose) et de l’obligation MORALE de le dire a tous les hommes pour que tout a coup, l’herpes devienne une énorme obsession, capable même de provoquer des crises ! Oui, cette condition est surtout psychologique. Physiquement, ce n’est rien. Si tous les 80% qui l’ont l’admettaient aussi facilement que s’il s’agissait d’un rhume, je m’en foutrais royalement de l’avoir. Quel effet sur ma santé ? Zéro ! C’est le fait de paraître une lépreuse aux yeux d’un homme qui m’a d’abord trouvée désirable, la seule mais grosse chose qui me tourmente. Ajim (dans Questions) le dit bien, rien que le nom fait reculer !
Pardon de vous décevoir, L’Inconnu et Bobette… je n’ai pas pu aller jusqu’au bout. J’ai essayé de préparer le terrain par courriel, et il se pose des questions (dont une, si mon problème est d’ordre sexuel). Il est très gentil, me disant que quel que soit mon problème, il ne va pas me juger, et qu’on peut être de bons amis au pire cas… et c’est justement ça qui m’a fait reculer ! Déjà, je sens sa tiédeur… je ne veux pas être « acceptée », encore moins être juste son amie… je veux qu’il soit fou de moi comme moi je suis folle de lui, je veux qu’il me trouve aussi désirable et séduisante qu’il m’a trouvée jusqu’à présent… Je ne veux pas être du « damaged goods » qu’on rassure gentiment…
Je suis obligée de revenir à mon attitude d’avant… précautions et aucun engagement de cœur… voilà… c’est mieux comme ça. J’en devenais malade, jusqu’à me rendre compte que dans le passé, je le vivais bien…
Pardon si je déroge au but de votre blogue. J’essaierai un jour d’aller au groupe de soutien, voir si je peux parler à des gens comme moi, voir si le contact humain avec d’autres qui ont cette condition peut m’éclairer sur une meilleure acceptation de moi-même vis-à-vis des autres…
octobre 1, 2011 à 7:03
Silène
@Maya
Tu n’as pas idée comme je te comprends ,je te lis depuis le début et je me reconnais en toi…
octobre 1, 2011 à 8:23
Silène
J’aurais donné cher Maya pour retourner en arrière et ne pas savoir ,j’aurais donné cher retrouver mon innocence d’avant.
Il faut vivre avec les conséquences maintenant,celles de savoir ce qu’on ignorait hier.
J’aurais préféré ne jamais savoir,pour ma part.
octobre 2, 2011 à 1:42
Silène
Pour être davantage précise dans ma ligne de pensée,je veux juste ajouter que j’aurais payé très cher, simplement pour garder à l’esprit,comme toi et comme avant,qu’entre les crises ,rien n’est contagieux,et donc ,on oublie et on peut aisément dormir en paix et ne pas le dire.Maintenant je suis comme toi,j’y pense toujours , et je ne veux pas être acceptée , me contenter de miettes d’amitié ou me sentir comme une belle pomme à croquer mais avec un petit ver dedans, aux yeux de l’autre.
J’aurais fait pareil à ta place,je te comprends et j’aurais reculé devant ce nouvel amour,de tous les mals ç’aurait été mon choix aussi.
Je ne l’ai dit à personne encore.Même si ça fait plusieurs années que je le sais ,et que les crises sont rares.
octobre 2, 2011 à 10:27
Maya
@Silene: merci de me comprendre, et surtout merci de me montrer que je ne suis pas seule. J’ai essayé de mettre un terme a cette relation naissante, mais je n’ai pas pu. Il m’a appelee hier soir et je n’ai pas resisté a sa voix. On s’est donné rendez-vous pour mardi… misère, que fais-je faire? Il m’a demandé à nouveau qu’est-ce que j’avais a lui dire… et il m’a demandé si c’etait de nature sexuelle… il commence à flairer ce dont il s’agit… J’ai surtout peur de le décevoir, puis qu’il ne me trouve plus desirable, qu’il croie que je suis sans homme a cause de ça (alors que ma solitude a d’autres raisons) et qu’il veuille se contenter d’une amitié… J’ai peur d’en avoir fait un drame avec ce que je croyais être de la “preparation de terrain”. J’en ai l’estomac tout retourné. Je suis aussi en territoire anglophone, et j’ai l’impression qu’en Amerique du Nord anglo, le préjugé est plus fort. Maudit Time magazine et sa couverture de 1982 (The New Scarlet Letter: Herpes!). Ce truc n’etait pas si stigmatisé dans les années 70. Et puis, maudit soit le fabricant de Valtrex, je suis sûre qu’ils ont beaucoup contribué à semer la panique quant a la transmission asymptomatique pour mieux vendre leur produit. J’ai eu plusieurs relations sans condom pendant 17 ans, certaines d’une durée de plus d’un an; personne n’est venu me dire que je lui avais filé ce maudit virus..
Pendant toutes ces années, je me tenais peinarde. Mon approche etait simple: ne pas le dire, puisque je “ne pouvais pas le transmettre sans crise”, puis si jamais la relation prenait un tourant d’engagement (ce qui ne s’est jamais produit a cause de ma personnalité), alors je le dirais, et ce ne serait pas un probleme, puisque la personne m’aimerait deja. Mais voila, je me retrouve devant un homme avec lequel je ne suis pas engagée, mais que je veux néanmoins protéger à tout prix d’une deception. Mardi, je sens que vais a l’abattoir… ayez une pensée pour moi.
octobre 3, 2011 à 7:23
Silène
@Maya
Il faut respecter nos zones de confort.Je te lis et je me mets dans ta peau.Et dans ce que je viens de lire ,ton dernier paragraphe EST ta zone de confort.Tout est dedans.Tes relations antérieures ont pris fin avant l’engagement ,pour d’autres raisons toutes autres.Tu connais tes symptômes et jamais personne n’est revenu te faire part d’un petit cadeau indésirable dans la culotte.Ta ligne de conduite était claire alors que maintenant tu peines devant une belle aventure naissante.Respire ,va à cette rencontre.Vis les belles choses du moment présent,écoute-toi,prends ton temps,tu verras que les choses s’emboîtent d’elles-même.Tu es intelligente,attends…tu sauras le moment venu.Sur une échelle de 10 diminue ton stress herpes à un petit 1 sur 10, et remonte le barême de l’exaltation de cette belle aventure naissante à 9 sur 10.Tu verras ensuite.Vis ta vague de bonheur,étape numéro un et respecte-toi dans tes limites DU MOMENT.Je ne détiens aucunement la vérité Maya ,c’est juste mon ressenti.
Bonne chance!
octobre 3, 2011 à 8:14
Silène
@Maya
Maya,je ne prône aucunement le mensonge,pour être claire dans mon message.Ne pas dire est une chose et mentir en est une autre…Tu lui as ouvert une porte ,faire du déni ensuite ,serait mentir selon moi..Tu n’auras pas le choix de lui dire un jour, mais lorsque tu seras prête et que tu te sentiras solide.
Ne pas dire ,c’est ne pas dire ,c’est le jardin secret qu’on veut garder pour soi.C’est autre chose.On veut le partager uniquement avec la personne qui nous tient à coeur,le moment venu et on le sait quand.
octobre 3, 2011 à 7:55
Maya
@Silene: merci de tout coeur. Tu me parles comme une amie… tu as raison, il y a une zone de confort. Mais je pars pour 2 semaines, je veux en finir avec ce cauchemar avant. Je sais que c’est un risque de le laisser seul pendant 2 semaines a reflechir sur les aspects negatifs. Mais je lui laisse aussi la porte ouverte pour qu’il ne reprenne pas le contact a mon retour, moins culpabilisant pour lui que si j’etais ici.
Aussi, je sais que ma zone de confort ne viendra jamais avant la premiere relation sexuelle. A moins de jouer les fausses prudes, il faudra bien en venir au sexe avant qu’un engagement s’etablisse. Donc, soit je ne le dis pas (et continue a me tourmenter et a dejouer ses questions), soit j’en finis une bonne fois pour toutes. Apres tout, ma philosophie dans la vie, c’est que si ce n’etait pas destiné à être, rien ne sert de se lamenter. S’il ne me voulait que pour la baise (malgré un an de belle correspondence) ou si son interet etait tiède en general, alors je ne veux pas de lui.
Ah, tout ça, c’est bien beau, mais le moment de prononcer le mot “herpes” m’angoisse vraiment…
octobre 4, 2011 à 7:20
Silène
@ Maya
Tant que je ne savais pas que la contagiosité était toujours présente,je ne le disais pas ,avant.Maintenant que je le sais,je n’ai jamais eu à le dire puisque je en me suis jamais rendue jusqu’au lit avec mes autres relations.Tant que je n’envisageais pas d’aller plus loin ,je considérais ce secret, mien.
J’ai vécu une grande peine d’amour et cela m’a amenée à travailler beaucoup professionnellement pour oublier et peut-être inconsciemment à ne pas vouloir aller plus loin ,pour ne pas avoir à me dévoiler davantage.
Lors d’une relation sexuelle ou en vue de,il faut le dire,à moins de protéger l’autre complètement(histoire d’un soir) et de bien le vivre,mais j’en doute pour certaines personnes qui vivent mal dans le secret ou la non-transparence.Tout cela est discutable et personnel à chacun.Mais la vérité quand on nous la demande ,il faut la dire.La confiance commence dans ces petits détails.Moi je me donne le droit de ne pas le dire tant et aussi longtemps que je ne n’implique personne dans un risque.Ma santé émotionnelle se situe là.Voilà pourquoi je me reconnais en toi Maya et je comprends ton désarroi devant cette nouvelle situation qui pourrait m’arriver un jour.
octobre 5, 2011 à 8:09
Bobette
Maya, Silène, j’apprécie vos échanges…
Les filles, quand un homme tiens à nous et est là pour les bonnes raisons, ce n’est pas un petit virus de peau qui le fera fuir… Mais ce qui est primordial avant de le faire accepter aux autres, c’est de l’accepter soi-même et je crois que c’est cette partie qui est le plus difficile…
Maya, j’espère que ça s’est bien passé (si c’est fait)…
Comme toi, lorsque j’ai té diagnostiquée (ça fait déjà plus de vingt ans), on disait qu’on ne pouvait le transmettre que lorsqu’on avait une crise…
C’était très facile à vivre alors mais quand j’ai appris que nous pouvions le transmettre tout le temps, j’ai été catastrophée, mon monde s’est écroulé et j’ai voulu fuir un gars que je venais de rencontrer. Ce dernier n’a pas voulu que je le quitte. Notre rupture a eu lieu trois ans plus tard…
Malgré que je ne puisse contre dire la science, je doute vraiment de ce fait… En plus de vingt ans je ne l’ai jamais transmis et j’ai eu plusieurs relations. En ce qui me concerne, je ne crois pas faire partie du lot des gens qui peuvent le transmettre sans symptômes mais, comme je ne peux taire ce fait, j’ai du en parler…
Aujourd’hui, je suis avec un homme merveilleux, non herpétique et je fais attention lors de crise seulement. Pour le reste tout est normal.
L’amour est accessible à tous et l’herpès, bien qu’il rende les choses un peu plus complexe, est loin d’être un empêchement. Tout est dans la manière de l’aborder et il faut choisir le bon moment et les bons mots…
À plus,
Bobette
octobre 5, 2011 à 6:25
Silène
Maudit que tu nous fais du bien Bobette!
Ce Bob -presque- parfait a toute une Bobette entre les mains et je crois qu’il le sait..Ce que tu viens d’écrire va beaucoup m’aider à cheminer Bobette,merci.
Je sais que j’ai beaucoup de travail à faire sur moi face à ce mal silencieux . Juste oser en parler à mes proches ce sera une grosse barrière de franchie.
Y-a toutes sorte d’histoires ici,c’est du roman réel! Louloute qui tombe en amour et maintenant allons-nous savoir ce qui se passe avec Maya ?
octobre 5, 2011 à 9:23
Maya
Bonjour les filles. Vos commentaires m’ont fait un bien enorme! Votre blogue vaut de l’or. Eh, bien, Silene, JE LUI AI DIT! Je n’en reviens pas! Mais deux bieres et mes courriels de preparation m’on aidee… Il m’a assuree que ce n’etait rien qu’un petit bouton, que lui il fait des feux sauvages… Une fois hors du bar, il m’a gentiment entoure les epaules et m’a dit que mon honnetete etait admirable, qu’il n’en revenait pas… Il a meme cru un moment que je le faisais marcher pour le repousser (il est aussi parano que moi!)… puis il m’a pose un tas de questions… je me suis sentie comme une encyclopedie medicale et ma connaissance du sujet l’a impressioné… Je lui ai dit que ses feux sauvages etaient de l’herpes et que si on avait des types differents, il pouvait tout aussi bien me transmettre le sien,,, Mais quand il m’a reconduit presto chez moi sans essayer de me toucher, j’ai piqué une crise d’angoisse. Je me suis dit qu’il avait essayé tout le long de me rassurer, mais qu’il ne voulait plus de moi… Alors, pensant que je ne le reverrais pas, je l’ai pratiquement forcé a accepter un petit echange sans penetration… il a eu du mal, si vous voyez ce que je veux dire, et je l’ai pris comme un rejet, comme si son psychologique l’empechait de me desirer…
Alors, la, je m’en vais pour deux semaines… s’il ne me cherche plus a mon retour, je comprendrai qu’il n’a pas osé me rejeter ouvertement mais que je ne l’inspire plus…
Il n’y a pas que l’herpes qui m’empeche de croire que je peux retenir un homme qui me plait vraiment… je suis entouree de tellement de “murs”… Et j’ai peur qu’il aille fouiller sur le net et trouve des infos qui contredisent les miennes, comme que c’est contagieux en tout temps…
Ah, je vous raconterai a mon retour… Merci, les filles, votre soutien est precieux. Et que tous ceux qui vivent encore dans le silence sachent que si quelqu’un etait paralysee au maximum au sujet de son coloc, c’est bien moi. Lisez-moi, j’espere que cela pourra aider quelqu’un…
A bientot…
octobre 6, 2011 à 7:19
Silène
@ Maya
Je te sais partie mais je tiens simplement à souligner ton courage.
Cette histoire m’attriste mais c’est ton courage qui en ressort le plus.Et cette distance te permettra de prendre du recul et te déttacher émotivement.
2 semaine c’est pas beaucoup et c’est beaucoup aussi, assez pour en revenir avec de nouvelles forces intérieures.Je suis consciente comme disent les filles de MPB qu’il n’y pas que cela qui fait fuir les hommes,et qu’ils s’en foutent souvent ,mais il faut la transcender cette peur paralysante.Et pour amener l’autre à le prendre avec légèreté ou banalité,il faut l’avoir fait nous même .Et on est seulement à nos premiers pas.Je vis dans le secret,bien sûr que je me sens forte,puisque non -blessée encore ,mais je sais que je vais arriver à mon cul-de-sac un jour,lorsque l’amour me frappera au visage.J’aurai pas le choix.
Ce saut périlleux me fait peur,je salut vraiment ton courage Maya.Si je saute ,vais-je atterrir sur le sol dur et blessée , ou vais-je plonger dans une eau tiède et rassurante ..???personne ne sait davance et pour cela il faut sauter!
Bob et Bobette l’ont fait ,et c’est une très belle histoire.Et si on veut rencontrer l’amour ,il faut prendre le risque de souffrir aussi.Et je sais qu’on ne grandit pas dans l’inaction ,comme moi présentement,on croit se sentir forte mais on ne grandit pas,on veut juste tout contrôler et on passe à côtés de belles choses aussi.
Je te félicite,te remercie et ton histoire me fait beaucoup réfléchir..
octobre 8, 2011 à 6:22
Nitouchka
Premièrement Maya B-R-A-V-O!! Je sais tellement le courage que ça prend. Et on a beau se pratiquer, c’est toujours aussi difficile. Mais Dieu qu’on se sent bien après.
En effet, ça se pourrait qu’il disparaisse après coup mais d’une part, sa réaction est somme toute positive et d’autre part, s’il ne revient pas c’est qu’au départ il n’était pas là pour les bonnes intentions et tu t’es évitée bien du trouble. C’est là où le petit bobo devient un filtre à connard/profiteur/indécis/de passage de ce monde! Ils s’éliminent d’eux-mêmes sans qu’on y ait laissé notre coeur ou notre cul!
Crois-en notre expérience, des bons gars pour qui l’herpès n’est qu’un petit détail il y en a. Et c’est loin d’être tous des paumés! Et les filles et moi n’avons pas rencontré les derniers spécimen restant!
Ces deux semaines sont un super beau cadeau qui te donnera l’opportunité de décanter l’expérience et de réaliser que tu vaux bien plus que ce petit bouton et qu’il est inutile (mais tellement normal) d’angoisser à savoir s’il reviendra ou pas!
Reviens-nous avec la suite! On a hâte de savoir.
Nitouchka
novembre 8, 2011 à 9:19
LGB
Allo, j’ai l’herpes et vous devriez me voir agir comme une nounoune lolll je viens de l’apprendre ca fait 3 semaines, je me sent vraiment épaisse, ca fait combien de temps, de qui, je ne sais pas. Est ce que c’est mon présent chum qui l’avait et ne le savait pas, est ce que c’était moi, ce n’est plus important maintenant, il faut vivre avec. Je ne l’ai pas encore digéré loll ca devrait venir dans les prochaines années lollll. Moi aussi dépistage entre les chums et ben surprise surprise!!! Ne font pas de dépistage pour l’herpes, trop de monde l’ont belle réponse wow. Ca m’a fait du bien de lire quelques courriel. Pour l’instant dans ma sexualité je ne suis vraiment plus a l’aise. a suivre…merci de m’avoir lue. bonne fin de soirée!
novembre 9, 2011 à 11:04
gigi
chere lgb..bin non on est pas nounoune, on capote bin raide..on se demande ce qui c est passé et comment tout es arrivé..J ai beau chercher et de tourner tout ca dans ma tete , le fait demeure que nous devons lui donner une mautadine volé a ce virus et pas le laisser nous envahir..ma prochaine etape , je le dis ou non a mon ex des dernieres annees , le connaissant il va surment penser que je l ai trompé alors qu il en est rien..j imagine deja les conneries qu il va me dire..justement hier il m appelle pour me dire des stupideries et moi qui me bat deja avec l idee que j ai probablement l herpes..bref faut pas hesité a en parler a des gens a qui on fait confiance..alors je nous souhaite bonne chance a nous tous..
novembre 9, 2011 à 6:11
LGB
Allo Gigi, c’est pas évident hein de savoir depuis quand cette ptite bibitte est la lolll, moi aussi je me questionne sur un de mes ex, est ce que je dérange ca tranquilité avec sa blonde?? oufffff. Par respect pour lui ca me tente mais…L’homme des 2 dernieres année avec qui je suis pense que c’est moi, comment pouvons nous en être certaine, de toute facon ce n’est pas ca l’important right. Au moins il va aller vérifier le tout. Moi je me sent un peu perturbé ont dirait que je ne sais même plus comment me laver lolll, je ne voudrait pas me ramasser avec une boutonniere loll.
) ya pire que ca. Je te souhaite bonne chance Gigi, merci de m’avoir répondue. Bonne fin de journée!
)
J’essai de prendre cela avec un grain de sel, j’ai tendance a dramatiser, je me voyait 50 ans belle femme et plus de vie sexuelle, ma fille m’a dit peut-être que ton prochain chum va l’avoir, oui peut-être…pas facile la vie des fois, mais restons positive
novembre 10, 2011 à 5:05
gigi
une ptite anecdote de fraiche date..mon amie et moi on se morfondais dans notre propre malheur ( euh! une fois de temps en temps, on a le droit de se regarder le nombril) je lui ai proposé d aller prendre un café en ville ( bin oui, on est des campagnarde) au retour elle me disais, coudonc que tu roule pas vite..et moi de lui expliquer que je suis dans ma bulle et que rien presse..je lui dit aussi les fois que je roule a cette vitesse c est aussi quand un ast…d epais sur la route me pousse au derriere..et je tourne ca a la blague..la prochaine fois qu on me talonne de cette facon..je sort ma pancarte dans la lunette arriere de ma voiture ou c est ecrit: j ai l’ herpes alors lache moé le cul !!!! non je sais que c est plein de prejugé mais faut j en ris parce que sinon je vais devenir folle ( non c est vrai je suis deja folle d avance )
novembre 10, 2011 à 5:17
Nitouchka
Gigi, tu m’as fait bien rire! Il faut bien le prendre avec un grain de sel! Mais le pire c’est que tu serais surprise de voir que lorsque tu veux te débarasser d’un gars en lui disant que tu as l’herpès ben, c’est loin d’être certain qu’il se pousse. Mais j’aime l’idée d’une petite pancarte à l’arrière de l’auto. C’est drôle!
novembre 10, 2011 à 5:36
Bobette
Oui, oui… On devrait se faire une série de pancartes à imprimer. Je trouve l’idée G-É-N-I-A-L-E !
On va voir à ça en commençant par celle-là!
Merci Gigi !
)
novembre 10, 2011 à 7:37
LGB
lolll t’es drole Gigi
lâche pas ma belle, pis ont a le droit de ce regarder le nombril des fois je suis d’accord avec toiiiiii. Merci être la, je me sent moins seule…
à bientot
lbg
novembre 13, 2011 à 1:29
Violette
Bonsoir à vous tous…..Vous êtes vraiment d’un grand support psychologique. J’ai eu mon diagnostic en avril dernier, mais je crois que j’ai le “H” depuis quelques temps déjà Lorsque j’ai reçu moi diagnostic,je l’ai très mal prit ,car pour moi qui est célibataire, c’est signe de rejet.
J’ai beaucoup lu sur le sujet et je me suis également inscrite sur le site its rencontre pour pouvoir échanger avec des gens qui vivent la même chose.
Cela m’a aidé de voir que je n’étais pas seule à sentir le rejet, mais d’un autre côté, je n’aime pas être étiquetée avec un “H”.
Je suis complètement découragée , il y a des jours ou le “H” prends moins de place, mais d’autres ou il m’envahit complètement, tellement que je ne veut plus rencontrer d’hommes, car avoir à l’annoncer est trop difficile.
Merci pour ce site qui nous permet de ventiler un peu avec des gens qui sont empathiques.
novembre 13, 2011 à 9:08
Nitouchka
Bonjour Violette,
Bienvenue sur notre blogue. Je comprends très bien ce que tu vis. Si ça peut te rassurer, nous avons toutes passé par ce que tu vis. Le désespoir, le découragement. Crois-moi, cet état va tranquillement s’amoindrir et l’H ne prendra plus autant de place dans ta vie. Oui l’annoncer est difficile mais c’est possible et en plus, ça peut mener vers de très belles expériences. Laisse-toi du temps.
N’hésite pas à venir nous visiter.
Nitouchka
novembre 14, 2011 à 10:47
L'inconnu
Bonjour Violette,
Depuis 7 ans que je vis avec l’herpes. Je crois qu’ici c’est la meilleure place pour relativiser le tout! Meme si parfois il y a des journées ou des semaines (de crises) qu’on focus seulement sur ca, on apprend à vivre avec et que c’est moins la fin du monde. J’ai écris sur cette page il y a environ 2 mois. Je l’avais annoncé à une femme et elle a refusé d’aller plus loin. Je respecte son choix. Mais le rejet fait mal en maudit, tu as raison.
Par contre, la vie est rempli de surprise et je l’ai annoncé à nouveau il y a tres peu de temps. Et cette fois, la réaction a été tout le contraire de la fois précédente. Ca tellement fait de bien, c’est pas croyable!!
Je te dis ca pour t’encourager. L’annoncer c’est vraiment difficile. Mais de vivre sans amour l’est encore plus à mon avis. Parfois tu vas l’annoncer et ca ira mal et d’autres fois, tu vas avoir des belles surprises.
Courage! On a quand meme le droit de vivre heureux et d’avoir une vie normale meme si on est herpetique! Et c’est possible aussi!!
novembre 14, 2011 à 11:10
Maya
@L’inconnu: je suis tellement contente de te retrouver ici avec de si bonnes nouvelles!!!
novembre 15, 2011 à 2:45
Violette
@ L’inconnu et Nitouchka : Merci pour les encouragements, ça fait du bien de les recevoir …croyez-moi!
J’ai envie de vous partager une expérience vécue en juin dernier;
J’ai fait une rencontre en début d’été, j’étais encore sous le choc du diagnostic, donc vulnérable. Ce type, très charmeur ,démontrait beaucoup d’intérêt à mon égard .J’ai donc succombé à son charme oubliant presque mon “H” et me suis donné la chance de le connaitre davantage. Deux semaines après avoir fait sa connaissance, je partais pour une semaine dans le sud.J’ai donc profité de cette distance pour faire le point.À mon retour j’ai décidé de poursuivre la relation mais de lui dire pour mon “bobo” dans la culotte.J’te dis que ça m’a prit tout mon p’tit change pour lui faire ma déclaration . Mais , à mon grand étonnement , il ma dit qu’il voulait prendre quand même le risque , car selon ses dires,il avait plus à perdre de me perdre que le risque de contracter le virus.
Ce soir là,nous avions bu du vin et j’avais les émotions dans le plafond. J’ai été naïve et je m’en veux , car il m’a dit : je vais te prouver combien je n’ai pas peur de le contracter je ne mettrai pas de condom.
Quelques semaines s’écoulent et je m’aperçois que cette personne est un manipulateur, contrôlant, jaloux, possessif…Ouf !!!que je me dis …prends tes jambes à ton cou , ma Belle et sors toi de là. Ce que j’ai fait avec l’aide et les conseils de ma thérapeute, bien entendu! Et bien voilà ce qui est arrivé: Évidemment qu’il n’a pas accepté cette rupture,Il a fait du harcèlements psychologiques, m’a traité de tout les noms imaginables que je me garderai de nommer ici , fait des menaces de me traîner en justice si je lui avait refilé le “H” Il a dit qu’il allait passer le test et me “Laver ” de tout ce que je possédais, si jamais c’était positif.J’ai dû allé déposer une plainte à la police de mon cartier , car je craignais pour ma sécurité, j’avais peur Quelques semaines plus tard , il a récidivé en me laissant plusieurs messages sur ma boite vocale me signifiant que je l’avais contaminé et qu’il prenait les mesures pour entreprendre les démarches juridiques.
Bien entendu, je n’ai pas eu de lettre d’avocat, mais la peur est toujours là et j’ai vécu beaucoup de stress par rapport à cet épisode.Je sais que je suis tombée sur la mauvaise personne et que j’ai été hyper naïve, mais je ne peux revenir en arrière …c’est fait , Mais, je peux vous dire que je ne suis pas prête à passer aux aveux…croyez-moi!
Merci de me lire..ici , je ne crains pas le jugement!
Violette
novembre 15, 2011 à 3:10
Silène
@ Violette
Pauvre chouette c’est un véritable calvaire que tu nous racontes là….
En fait ,si je comprends bien,il s’est servi de ton herpes pour pouvoir te contôler.
La jalousie est une véritable maladie et ça peut aller loin, avec ces profils…
Je n’ai pas beaucoup de temps(travail) mais j’ai pris le temps te lire et ça m’a boulversée….
novembre 15, 2011 à 4:57
Nitouchka
Quelle histoire! Si je peux te refiler un des mes fameux conseils psycho-pop: d’une part, j’espère que ça ne t’empêchera pas de le redire à quelqu’un lorsque cette personne en vaudra la peine et d’autre part, si un mec veut te “prouver son amour” en n’enfilant pas de condom, tu prends tes jambes à ton cou…….. ou tu lui dis “non merci, j’ai déjà assez de l’herpès, je ne voudrais pas risquer autre chose”!
Chaque expérience nous rend plus fort apparemment. Celle là t’aidera à mieux détecter les manipulateurs!
novembre 15, 2011 à 5:55
Violette
Effectivement, que je tire une leçon de cette expérience…et merci encore pour vos belles paroles d ‘encouragements.En ce qui à trait à redire à une personne que j’ai le “H”…..ouf! pas tout de suite…je compte bien rester célibataire pour un méchant bout!!!!
novembre 15, 2011 à 6:04
Violette
@ Silène: Merci à toi pour ton support..j’ai décidé de partager mon expérience ici , car je sais qu’il en a d’autres qui tout comme moi, se feront peut-être prendre par ces manipulateurs.Ce foutu diagnostic nous rend vulnérable et nous laisse dans un sentiment de total rejet. Cela peut nous porter à poser des gestes qui risquent de laisser des traces physiques et psychologiques.
novembre 17, 2011 à 10:20
Maya
Bonsoir Violette. Je viens juste de lire ton histoire… ma pauvre! J’en suis peinée et indignée. Ca pourrait être n’importe laquelle de nous et je crois qu’en te lisant, il est impossible de ne pas se mettre un moment dans tes souliers.
Je me prends a penser que peut-etre ce salaud avait déjà l’herpes lui-même, raison pour laquelle ça lui etait facile de te faire croire qu’il s’en foutait de mettre un condom, et ainsi bien aiguiser sa manipulation… et qu’ensuite, il croit qu’il pourra dire que c’est toi qui le lui a refilé pour finir de te saccager par la voie juridique! C’est une possibilité que ton avocat devrait envisager. Mais RIEN ne pourrait prouver que c’est toi qui lui as refilé l’herpès. Et puis, tu l’as prévenu. Même pour les vraies maladies, celles à déclaration obligatoire, la responsabilité légale se limite à le dire au partenaire, pas à refuser le contact intime.
Tu as bien fait de déposer une plainte a la police, d’être proactive, car tu montres que c’est toi, la victime. Ne vis pas dans la peur, car c’est sans doute son veritable but, plus que la poursuite judiciaire: celle de te savoir jour et nuit tourmentée à cause de lui. Fais un suivi avec la police, pour qu’ils voient que tu es vraiment la victime. Je te souhaite bon courage.
J’aime le conseil de Nitouchka: il faut en effet se rappeler que ce n’est pas parce qu’on se rejouit d’etre acceptées avec notre virus qu’on ne pourrait pas en choper un nettement plus dangereux.
novembre 18, 2011 à 11:47
Violette
@Maya: J’ai partagé mon histoire ici parce que effectivement, je sais que cela pourrait arriver à n’importe laquelle d’entre nous.
J’ai lu presque tous les commentaires sur ce blog , et je constate que l’annonce du diagnostic semble frappé aussi fort pour tout le monde. Mais tout le monde n’est pas construit de la même manière.
Le diagnostic m’amène à faire un travail sur moi.Je crois que tout au long de ma vie , je me suis “vendu” à rabais en quelque sorte, de peur de me faire rejeter. J’ai accepté de vivre des relations qui ne répondaient pas à mes besoins et à mes attentes.La peur c’est fort …. c’est le plus fort des saboteurs.Bien pire , je crois, que le “H”.
Présentement, j’ai du temps et je prends ce temps pour prendre soin de moi et travailler sur moi. Je dois me réconcilier avec moi-même…me pardonner et ne pas laisser mes saboteurs(peur, doute,rejet) me contrôler.
Ce manipulateur , salaud,était le dernier!
Et je crois que effectivement… il devait avoir le “H” lui aussi mais, il aurait pu avoir autre chose aussi. Je ne suis pas fière de moi croyez-moi!! mais, je dois me pardonner.
Vous lire me fait tellement de bien. Bien sûr, j’ai consulté, je n’ai pas pu rester isolée avec ce choc du diagnostic, mais échanger avec des gens qui sont dans la même situation nous brise de notre isolement…c’est tellement apaisant de sentir le support psychologique de vos belles paroles et votre empathie….Merci Maya de m’avoir lu et de m’avoir répondu.
Je n’ai pas eu de répercussion depuis juillet de ce “salaud”…mais il en demeure que je suis toujours sur le stress lorsque j’ouvre ma boite aux lettres le matin !
novembre 18, 2011 à 11:19
Maya
@Violette: à travers tes paroles, on peut voir que tu es une personne qui a du coeur. S’il y a qqchose que tu dois te pardonner, c’est juste d’être si dure envers toi-même! Beaucoup de femmes (et d’hommes) se vendent a rabais, que ce soit a cause de l’herpes ou autre chose (lis l’article “Le mur”, je ne sais pas comment inserer le lien, mais il est dans Billets choisis).
Des histoires dont on est pas fieres, on en a toutes. Mais pouvoir reconnaître qu’on n’en est pas fiere, voila qui prend du courage et qui montre qu’on a entrepris le chemin de la connaissance de soi. Je le sais, parce que ça fait a peine quelques années que j’ai entamé ce chemin. Aujourd’hui, mes erreurs m’amenent a reflechir sur moi-même, je mets ces reflexions par ecrit et je commence a y voir plus net. Comme toi, je fais un travail sur moi, j’essaie d’identifier mes “saboteurs”, et je tente de me pardonner mes erreurs passées. Et apprendre a tomber amoureuse de moi-même! (pas evident!)
Recemment, je me suis emballee pour qqun qui n’etait pas pour moi, je le savais d’instinct mais j’ai refusé d’ecouter cet instinct. Pourquoi? Parce que comme tout le monde, j’ai besoin de donner et de recevoir de l’amour, de trouver l’ame soeur, d’avoir quelqu’un avec qui partager des idees et des moments. Alors parfois, quand on clique avec quelqu’un, même si c’est pas la bonne personne, on se met un bandeau sur les yeux et on se lance eperdue. Est-ce se vendre a rabais? C’est une expression tres dure, que beaucoup emploient… je prefere penser qu’on ouvre la porte de son coeur par megarde a la personne erronée…
Oui, la peur, c’est pire que l’herpes. Tant de choses sont pires que l’herpes. L’herpes n’est rien, dans le fond; c’est la honte alimentée par les compagnies pharmaceutiques et les medias qui nous infecte l’esprit. Je ne regrette pas de l’avoir dit a cet homme qui a fini par me rejeter, et son rejet ne me fait pas mal, quoique son manque de sincérité m’ait perturbée. Mais il n’y pouvait rien, sans doute, le pauvre. Au contraire, ce rejet m’a ouvert les yeux sur tant de choses, sur moi-même, sur ce que j’attends d’un homme, sur ce que celui-ci etait vraiment pour moi.
J’aimerais tellement pouvoir te convaincre que l’herpes, ce n’est rien, rien qui merite que tu te remettes en question, rien qui ne doit prendre tant de place dans ta vie. Mais en lisant ce blogue, je crois que pourras le voir ainsi. Prends ta propre decision sur quand et comment tu declareras ton herpes, pas celle que la societe, ton entourage, moi ou quiconque te dit, sinon la tienne, basee sur tes valeurs et ta connaissance de toi-même. Puis tu verras que le rejet peut être une expérience positive. Le rejet signifie que la personne n’etait pas pour toi. C’est ainsi que je le vois, qu’il y ait herpes ou non. L’herpes facilite la chose, en fait. Non que j’irais jusqu’a remercier le ciel de l’avoir, mais puisque je l’ai, autant m’en servir!
Tu verras, ça va aller mieux, je crois que tu le sais déjà!
janvier 19, 2012 à 1:38
célibataire insouciante 33
Bonjour,
Je suis une mère célibataire depuis près de 2 ans. Ayant été privée de plaisirs pendant plusieurs années je me suis lancée dans les plaisirs de la vie. Depuis quelques jours je crois avoir l’herpes génital. Je fais des infections vaginales à répétition depuis un an sans jamais avoir eu de lésions, de fièvre ou d’enflure des gaglions, j’ai simplement un mauvais préssentiment et des brûlures et rougeurs qui durent depuis quelques jours. Je me pose beaucoup de questions et je ne dors pas beaucoup mais je voulais vous dire que je lis votre blog depuis quelques jours et si je reçois un résultat positif, ce que je crains beaucoup, je me sens déjà un peu mieux avec cette idée après vous avoir lu. Vous informez, dédramatisez, partagez vos expériences et cela me fait un grand bien même si je n’ai encore aucune certitude et que je suis dans l’angoisse. Ce mot pour vous remerciez en attendant la suite des événements
avril 12, 2012 à 3:05
Betty
Salut les filles,
Je dois absolument partager mon histoire avec vous puisque vous avez joué un grand rôle dans la finale de celle-ci. J’ai 29 ans et il y a deux ans j’ai appris que j’avais l’herpès génital. A partir de ce jour, la honte m’a complètement envahi. Je suis devenu une autre personne. Je suis devenu une fille triste, honteuse, secrète et replié sur moi-même. J’ai pris du poids et j’ai commencé à avoir des idées suicidaires.
J’emportais mon secret avec moi et je croyais que le sexe et l’amour ne m’était plus destiné. Moi qui adorait sortir, flirter, m’amuser, rire et qui désirait ardemment rencontrer l’homme de ma vie… Je ne me permettais aucune galipette, même pas seule avec moi-même c’est tout dire tellement je me sentais sale. Je suis une jolie fille et je dois dire que j’attire facilement les hommes mais pendant 2 ans j’ai constamment saboté des relations qui aurait pu marcher seulement parce que je redoutais le fatidique moment ou je devrais annoncer mon terrible secret. J’avais peur que les hommes se sauvent, que ça se sache, que les rumeurs courent et que ma vie soit encore plus misérable qu’elle l’était déjà.
Et un jour en allant voir des sites sur le sujet, je suis tombé sur vous trois. Ça m’a fait un bien fou et j’ai passé la nuit à lire vos articles qui m’ont tantôt fait pleuré et d’autres fois redonné espoir. Je ne me suis plus sentit seule. J’avais mes trois amies virtuelles qui me comprenaient enfin! Et quand j’ai lu vos péripéthies avec vos chums actuels, leurs ouverture d’esprit et la façon dont ils ont réagit à la nouvelle, je me suis dit que j’y avait encore droit moi aussi.
J’ai alors entreprit une thérapie pour me remettre sur pied et dont l’objectif premier était d’accepter mon état. Au début, j’était en pleine déconfiture. Je n’étais même pas capable de dire le mot herpès à ma thérapeute mais avec le temps, les séances ont commencé à porter fruit et ma façon de voir les choses s’est modifié. Un peu comme les étapes du deuil je suis passé du déni. de la colère et de la tristesse à la résignation et ENFIN à l’acceptation! Oui oui! J’y suis vraiment arrivé et j’en suis très fière! Aujourd’hui ma famille et mes amis proche le savent et je ne me sens aucunement jugé. Je suis bien dans ma peau et ce n’est pas ce vulgaire petit truc qui va m’empêcher de vivre. C’est sûr qu’il y a des jours moins amusant comme quand il vient faire une visite surprise( J’ai pas viré boutte pour boutte non plus) mais au final, je vaux plus que ce petit bouton qui n’est même pas mortel!
Mais le plus beau dans ça c’est que quelques semaines après la fin de ma thérapie je l’ai rencontré. LUI. Cet homme qui m’a fait chaviré le coeur. Celui à qui j’ai décidé de le dire pour la première fois. J’avoue que le défi était de taille. Un gars vraiment charismatique, drôle, ambitieux, beau bonhomme, dans la trentaine et très convoité. Pourquoi un gars comme lui choisirait une fille comme moi dans les circonstances? Et bien vous savez quoi? Le soir que je lui ai dit j’était oui nerveuse mais confiante. Puisque peu importe ça réaction, j’avais appris à le connaître et j’acceptais d’avance sa décision qu’elle soit bonne ou mauvaise. Ça passe ou ça casse mais je survivrai. S’il refuse de continuer la relation c’est qu’il n’était pas pour moi. Mais sa réaction a été au dela de toutes mes attentes…
Après lui avoir fait mon speach que j’avais pratiquer douze fois devant le miroir il m’a dit:
Lui-C’est juste ça? Tu sais on est en 2012 ça peut arriver à tout le monde. Peut-être que même moi je l’ai!
Moi-Mais tu sais je comprends si tu veux prendre un peu de temps pour y penser
Lui-Tu sais j’apprécie tout le courage que ça t’a prit pour me dire ça mais pour moi ça ne fait aucune différence au contraire ça me montre à quel point tu es une personne honnête et je te respecte encore plus pour ça!
C’est à croire que je l’avais commandé dans le catalogue Sears ce mec tellement il était parfait! Bref ça fait un mois qu’on est ensemble, on prend nos précautions et il y a même des jours ou j’oubli l’existence de ce virus qui devient de plus en plus petit… dans ma tête!
Je tenais à vous remercier les filles pour ce blog qui informe, dédramatise et permet aux filles comme moi d’espèrer encore avoir une vie sexuelle et amoureuse normale. Et vous savez pour que je publie un truc sur internet, moi qui préfère être spectateur, c’est que je vous aime en maudit!!!
Longue vie à votre site
Betty Xxx
avril 12, 2012 à 2:54
Bobette
Wow Betty, je suis vraiment émue de te lire; j’en ai des frissons!
Merci beaucoup de partager ça avec nous! Ça fait vraiment plaisir et c’est grâce à des témoignages comme le tien qu’on sait que notre site fait du bien.
Merci encore et longue et belle vie à toi et à ton couple!
Bobette xx
avril 12, 2012 à 8:38
Nitouchka
Je seconde Bobette à la puissance 10. Ton texte c’est comme une coulée de miel. Si tu savais le bien que tu nous fais à nous aussi. MERCI!!! xxx
avril 23, 2012 à 9:38
La multiplications des fous «
[...] ce commentaire de Betty. Qui nous a beaucoup touchées. Beaucoup. Parce qu’on voulait [...]
avril 30, 2012 à 9:18
Lauriane 2.0
Merci d’exister. Merci de dédramatiser. Merci de prouver que notre vie intime peut fonctionner même avec ce petit bobo!
Ça fait trois ans que j’ai un coloc dans ma culotte (j’adore vraiment votre expression!) et tout s’est enchaîné tellement vite par la suite. La personne qui m’a contaminée a tout dénié (bien évidemment!) puisque que je fais partie d’un très faible pourcentage. Je fais partie de ceux qui ont contracté l’herpès génital suite à une relation orale alors que l’autre personne n’avait aucune poussée d’herpès buccale depuis trois ans, ni avant la relation, ni pendant, ni après, jamais! Il l’avait dans son corps en dormance et mon corps à moi l’a attiré comme une aimant. Pour lui, c’était impensable qu’il puisse me l’avoir donné puisqu’il n’avait eu aucune manifestation. Malheureusement, je fais partie du 0,0001% qui l’attrape quand même!
Coup de masse quand j’ai eu la nouvelle et nouveau coup de masse quand je me suis fait dire que j’étais l’unique responsable. À peine quelques semaines plus tard, je rencontrais mon ex-copain. Nous avons pris notre temps, nous avons appris à nous connaître puis, je me suis rendue compte qu’il faudrait que je lui annonce avant que notre relation n’aille plus loin. J’étais nerveuse, je tremblais, je pleurais, j’arrivais à peine à parler. Et c’est sorti. Il a pleuré avec moi, pas par déception, mais par empathie. Il a accepté ma maladie, il a accepté de prendre le risque.
Malheureusement, notre relation s’est terminée récemment et j’ai réalisée que je devrais repasser au travers de tout ça. Je l’ai eu facile la première fois, je n’ai pas vécu de rejet lorsque j’ai eu à l’annoncer. Maintenant, je l’anticipe, ça fait peur et je sais que je vais devoir être forte. Mais la vie continue, elle ne s’arrête pas. Je vis bien avec mon p’tit bobo, je me dis que ce n’est pas grand chose, c’est juste un feu sauvage placé au mauvais endroit!
Soulagement, je rencontre de plus en plus de gens dans la même situation que moi. Je me sens bien entourée! Merci!
mai 22, 2012 à 5:54
Gen
Je viens de découvrir votre blog, qui est un soulagement… j’ai 47 ans, 2 enfants, divorcée, et je vis une magnifique histoire d’amour avec un homme depuis 14 mois . Au début nous avons fait le test HIV, et je n’ai pas du tout pensé à d’autres choses… J’ai un stérilet depuis quelques mois, qui nous a permis une liberté incroyable… jusqu’à la semaine dernière, quand les brulures chez moi ont commencé, fièvre, etc. Verdict tombé hier aux urgences.. je me sens très démunie, isolée, fâchée, et triste à la fois.. nous en avons parlé, il n’a jamais eu de crise mais… son ex avait eu de l’herpès bien avant de le rencontrer… cela semble venir de là, il va voir son médecin car en parlant ouvertement, il n’y a que nous deux depuis ses 14 mois donc…… je suis en plein crise actuellement avec un antivirale, mais je me sens bien étrange… merci pour votre blog,